Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse et Santé
Jeunesse et Santé
Publicité
20 mars 2018

Edito

Prévention, campagnes, sensibilisation....quand la santé des jeunes demande beaucoup d'attention et d'investissement

 

 

 

Drogue, sexe, alcool, jeux vidéos.., la « Génération Y » apparaît pour certains comme une jeunesse de débauche, d’immaturité, de fainéants et de « je m’en foutiste ». Pour d’autres, c’est un passage normal dans la vie d’une personne, le moment où l’on découvre de nouvelles choses. Mais au milieu de toutes ces expériences, qu’en est-il de leur santé ? Certains vont-ils trop loin ?

 

Nous sommes aujourd’hui dans un monde où se lancer des défis stupides sur internet est devenu un nouveau jeu. Les jeunes rivalisent d’ingéniosité pour trouver le nouveau défi qui fera le « buzz ». Ces « Cap ou Pas Cap » dangereux finissent parfois à l’hôpital, ou pire, mais ils ne sont pourtant pas interdits par la loi. Cette même loi qui, très récemment, impose une amande à quiconque sera surpris en train de fumer du cannabis. Ne faudrait-il pas plutôt prendre le problème à la racine ?

 

Dans ce blog, nous parlerons donc de la question des préventions effectuées auprès des jeunes. Pourquoi sont-ils beaucoup touchés par les addictions ? Comment les en empêcher ? Comment élargir la portée des campagnes de prévention ? Par quels moyens leur venir en aide ?

En somme, comment mettre en place une prévention efficace, c’est-à-dire qui englobe une majorité de cette jeune population et qui la marque profondément ?

 

Pour répondre du mieux possible à ces questions, il est important de définir ce qu’est la « prévention » et ses différents niveaux possibles, de même que la population dont on parle. On se posera la question de qu’est-ce qui peut toucher à la santé des jeunes, et nécessiter une prévention ? Les idées et problèmes de santé d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes qu’auparavant, qu’est-ce qui a changé ? Afin d’illustrer le problème, des exemples seront analysés, pour se baser sur des réalités (échec ou réussite des campagnes ? Faut-il modifier certaines choses ? Ou bien revoir complètement l’organisation de la communication ?).

 

La majeure partie de la population a aujourd’hui accès à l’information, de manière très simple. Que ce soit par la télévision, les journaux, la radio ou encore internet. Des applications pour smartphones sont même créées pour avoir toujours la possibilité de se tenir au courant de tout. La jeunesse d’aujourd’hui est à la pointe de ces nouveaux systèmes de communication. Elle sait tout faire, tout trouver, presque tous les jeunes ont un portable en permanence avec eux. Comment se fait-il que ces campagnes de prévention, qui sont en somme des informations précieuses pour leur santé, ne les concernent que si peu ? Quand on sait qu’avec de simples clics, ils peuvent avoir accès à toutes les préventions possibles...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
COMMENT JE RETIRE DES HERPES GÉNITALES EN 7 JOURS, PLUS DE SOUFFLE CARDIAQUE. CECI EST RÉEL, S'IL VOUS PLAÎT NE PAS IGNORER. J'ai attrapé l'herpès génital de mon ex petit ami qui ne m'a jamais dit qu'il avait le virus. Je l'ai eu pendant 2 ans avec tant d'épidémies et cela a affecté ma vie. J'ai dit à mon mari à qui j'avais confiance et il m'évitait, cela a affecté ma nouvelle relation avec mon mari. Les gens pensent que l'herpès est vraiment une irritation cutanée mineure et que l'herpès a des effets à long terme sur la santé. La stigmatisation attachée à ce virus par des ignorants est ridicule. La plupart des gens ont l'herpès sous une forme ou une autre. Je voudrais dire à tous ceux qui lisent ceci mon témoignage sur la façon dont je me suis débarrassé de mon herpès génital. Je lisais un commentaire sur Internet et j'ai vu un témoignage posté par une jeune femme des États-Unis selon laquelle elle s'était débarrassée de son herpès avec l'aide du docteur MUSTAFA. J'étais donc si heureux quand j'ai vu ce message, que son médicament à base de plantes a totalement guéri le virus. J'ai rapidement copié l'adresse e-mail de l'herboriste et je lui ai envoyé un e-mail dans les 30 minutes et il a répondu à mon e-mail. Je lui ai expliqué des choses et il m'a dit de ne pas m'inquiéter de remplir son formulaire à base de plantes, ce que j'ai fait. Il n'a demandé que pour peu d'argent qu'il utilisera pour acheter les articles pour la préparation de la phytothérapie, que je lui ai envoyé parce que la douleur était trop forte pour moi. Le lendemain, il m'a dit qu'il avait préparé la phytothérapie, que je devais lui envoyer mon adresse qu'il voulait me l'envoyer via DHL ou FED-EX. C'est ainsi que j'ai obtenu le médicament à base de plantes et je l'ai utilisé comme on me l'avait dit. Après une semaine, j'ai découvert que mon herpès n'était plus. Quand certains de mes amis qui ont l'herpès m'ont vu, ils ont été surpris et je les ai également présentés à l'homme et ils sont également guéris du même herpès. Si vous souffrez d'herpès, veuillez contacter le médecin MUSTAFA via cet e-mail; herbalremedies21@gmail.com ou appelez-le et WhatsApp au +2347010821863 Je suis Chino Ong du chinois. Il a également un remède à base de plantes pour les MALADIES suivantes, ce n'est pas une arnaque c'est réel. 1. VIH 2. DIABÈTE SUCRÉ 3. IMPOTENCE 4. PILE 5. FAIBLE NOMBRE DE SPERMES 6. MALADIE DE LA MÉNOPAUSE 7. CANCER 8. MOUILLAGE DU LIT 9. CANCER 10. BARENESS / INFERTILITÉ, 11.ALS 12. HÉPATITE VIRALE ..
B
Bonjour, Rééquilibrez le rapport texte - images ; Rajoutez illustrations...visuel campagne de prévention. Bonne continuation. ML Para
B
Super édito, hâte de voir la suite 👍
Publicité